Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bellevue-CDI

Bellevue-CDI

Un blog pour les élèves du collège Bellevue à Toulouse : critiques de livres, actualité littéraire, animations diverses Dossier Histoire des arts 3e

Publié le par prof-doc
Publié dans : #LECTURES
Critique du tome 1 fait par une élève. Vous trouverez les 8 premiers tomes au C.D.I. linkAnne_Robillard_en_sceance_de_dedicace_au_Virgin_de_St_Quen.jpeg







Séance de dédicace de l'auteur Anne Robillard au Virgin de St Quentin en Yveline 29/11/08





"Le livre que j'ai lu est le premier tome d'une série de 12 livres nommés : "Les chevaliers d'Emeraude". Il se nomme "le feu dans le ciel".
Il a été écrit par une auteure québécoise : Anne Robillard et édité en France aux éditions Michel Lafon.
Il parle d'une guerre constante entre deux continents : celui d'Enkidiev et celui des hommes insectes. Le but des chevaliers d'Emeraude est d'éxécuter Amecareth, le chef des hommmes insectes.
Ils ne sont que sept avec des écuyers (un chacun) qui eux aussi deviendront chevaliers.
L'époque est médiévale car on y trouve des chevaliers et rois mais le fantastique y est aussi car de nombreuses créatures maléfiques interviennent : les hommes insectes, des elfes ou encore des dragons. La magie est très présente.
Il y a de nombreux personnages importants dans ce roman, mais ily en a trois particulièrement actifs : comme Weilan. Il est grand, musclé, courageux et assez réservé. Il a un grand coeur mais il dirige les chevaliers d'une main de fer. C'est le chef de la bande.
Bridgess est l'écuyer de Wellan. Elle est timide avec les chevaliers mais elle ne manque pas de faire remarquer ses erreurs à Wellan. elle est petite pour son âge, mais elle est musclée.
Kira est un hybride. Elle a été conçue par fan de Shola et Amecareth. Ce qui fait d'elle une mi-humaine, mi-insecte. Elle a la peau mauve, les oreilles pointues, des yeux verticaux, quatre doigts pour chaque main mais sinon elle est humaine.
Elle aime beaucoup sa servante Armène qui s'occupe d'elle depuis son arrivée au royaume d'Emeraude. Elle admire les chevaliers et plus particulièrement Wellan avec qui elle entretient une amitié assez faible.
Le deuxième but des chevaliers est de la protéger car Amecareth veut la "reprendre" pour lui succéder.

Ce livre est une sorte de potion. C'est un mélange d'aventure, d'action, de médiéval, de fantastique et un peu d'humour.
Il est très simple à lire et malgré l'origine de l'auteure il ne comporte aucun mot québécois."

Emilie Marpinard

Articles récents

Hébergé par Overblog